OGES > Vie étudiante > Témoignages > Témoignage 2

Témoignages

 

Témoignage de Prince Bertrand BAHAMBOULA, étudiant congolais en Magistère « Banque et Finances » à l’Institut de Droit des Affaires d’Assas, Universités Panthéon-Assas Sorbonne à Paris (France). Prince BAHAMBOULA a été lauréat du concours de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2) en  Microéconomie, successivement en 2013 et 2014, où il a reçu respectivement la première mention et le premier prix de Microéconomie.

 

Pour le féliciter de ces deux prix remis lors de la rentrée solennelle à l’Université Paris 2 le 2 octobre 2014, rentrée à laquelle assistait le Directeur de l’OGES, Monsieur Hervé EFFENGUET, invité pour la circonstance, l’OGES lui a offert fin 2014 un billet d'avion aller-retour France-Congo dont il a bien profité en se rendant au pays en début 2015.

"Je voudrais exprimer ma reconnaissance à l’OGES, structure de l’État congolais, qui m’a toujours soutenu depuis mon arrivée en France. En réalité, quand je quittais le Congo en 2010 dans le but d’aller poursuivre mes études en France, la peur m’habitait car je ne connaissais personne, notamment à Paris.

L’OGES a rempli deux  missions essentielles dans ma vie universitaire à Paris que je tiens à souligner : l’accompagnement et le suivi au sein de mon établissement d’enseignement supérieur. Ces deux missions, ainsi que le dynamisme de l’équipe de l’OGES dirigée par son directeur Monsieur Hervé EFFENGUET, ont fait naître une forte relation de proximité entre l’OGES et les étudiants congolais.

J’encourage la politique mise en place par l’OGES qui consiste à faire connaître aux étudiants les besoins en termes d’emplois, par secteurs d’activités, dans notre Pays le Congo.

Merci enfin à l’OGES pour le partenariat mis en place avec ECAIR (Equatorial Congo Airlines), compagnie aérienne nationale congolaise, partenariat qui permet aujourd’hui à tous les étudiants et stagiaires congolais de décrocher des billets d’avion entre la France et le Congo à des prix très intéressants.

Vive l’OGES,
Vive la République du Congo".

Prince Bertrand BAHAMBOULA
Magistère Banque Finance
Institut de Droit des Affaires d'Assas
Universités Panthéon-Assas Sorbonne
Courriel : bahamboulap@yahoo.fr

Liens